La création d'un site web est une étape indispensable pour celui qui veut promouvoir une boutique en ligne, des pages de contenu, une entreprise ou une application sur internet.

Ça y est, vous y êtes ! Vous avez mis en place une stratégie de contenu utile, vous avez rédigé de nombreux contenus de qualité, vous avez acheté votre nom de domaine et vous êtes maintenant à l’étape de la mise en ligne de vos contenus. Vous n'attendez que des visiteurs.

Comment faire ? Quel est le projet le mieux adapté à vos Besoins ? Faut-il utiliser WordPress, Wix ou un autre CMS ? Quel design, Quel hébergement ? Suivez le guide.

 

format_quote

Un site web professionnel, une excellente solution pour attirer de nouveaux clients

Choisir parmi 3 stratégies de création site internet

Posez vous ces 3 questions pour évaluer la meilleure stratégie de création de site internet pour votre projet.

  1. Est-ce que je veux obtenir du trafic par référencement naturel : Si oui, vous avez absolument besoin d’un site SEO Friendly créé par une agence SEO
  2. Est-ce que j’ai un budget : Si vous n'avez pas ou peu d'argent, vous devez sélectionner une plateforme de création de site gratuit, mais n’en attendez pas grand chose, car les fonctionnalités sont limitées
  3. Est-ce que vous devez vendre en ligne : Si oui, vous devez monter un site E-commerce et faire appel à une agence spécialisée ou utiliser les services d'une plate forme Ecommerce
format_quote

L'offre est très importante, la difficulté est de sélectionner celle qui vous convient

1- Créez un site « SEO friendly »

Pour Google, un site web de très haute qualité répond aux besoins des utilisateurs de manière pertinente, rapide, sécurisée, accessible et conviviale.

A cette étape, vos auteurs sont des experts qui produisent des contenus d’excellence, qui prouvent leur expérience et leur expertise. Mais il faut aussi que chaque page et article soit rapidement indexé par les moteurs de recherche pour que les internautes puissent y accéder rapidement.

Un site « SEO friendly » offre une expérience utilisateur optimale et une excellente optimisation SEO. Le contenu est pertinent, la vitesse de chargement est rapide, la sécurité et l’accessibilité sont optimales, la convivialité est élevée, l’optimisation du contenu est performante et les backlinks sont puissants.

Ensuite, n’oubliez pas les liens qui sont publiés sur des sites internet extérieurs et qui pointent vers vos pages. C’est un facteur très important de référencement naturel.

format_quote

Un site SEO Friendly, c'est la garantie d'une visibilité naturelle dans Google

Qui peut créer un site internet SEO friendly ?

Si votre stratégie est de créer du trafic qualifié et d’être positionné dans les résultats naturels de Google, contactez une agence SEO qui pourra vous créer un site techniquement abouti pour que Google le considère comme un site SEO friendly.

Ne faites pas l’erreur d’énormément d’entreprises qui conçoivent un site beau sur le plan graphique et qui reviennent voir une agence SEO pour le référencer. Dans la plupart des cas, il faut refaire l’architecture technique et le contenu qui ne correspondent pas aux consignes du search marketing de Google. Contactez directement une agence SEO.

2- Créer un site internet gratuit

Certaines entreprise, surtout les TPE, indépendants, associations, n’ont pas de budget et doivent avoir recours à un service gratuit pour mettre leur marque en ligne.

De nombreuses solutions sont disponibles, mais un choix basé sur des critères objectifs si vous êtes novice est assez compliqué.

Quelle plateforme choisir ? Wix, WordPress, Jimdo, Weebly ? Quelles fonctionnalités sont nécessaires ou inutiles ? Quel logiciel de création de site ? Quel hébergement ? Quel template ? Quel nom de domaine ? Etc. Comparez les solutions et les offres du moment pour ne pas vous tromper.

format_quote

Un site web gratuit est parfait pour une présence en ligne de base, mais pas davantage

3- Créer un site E commerce

Un site E commerce vous permet de vendre vos produits dans le monde entier. Comme pour tout business, il vous faut une boutique visible, des produits qui plaisent aux consommateurs, des prix de vente agressifs et une logistique hors pair.

Mais sur le plan technique, votre boutique doit posséder toutes les fonctionnalités indispensables à votre métier.

Son interface front-end doit être jolie, claire et bien conçue, la gestion du back office doit être complète et simple à utiliser, la bibliothèque de plugin doit être complète, les capacités SEO doivent être réelles.

Pour créer une boutique en ligne, vous devez mettre en place un projet rigoureux et vous faire aider d’experts E-commerce qui savent où sont les pièges, qui ont l’habitude de hiérarchiser les phases de votre projet, qui savent comment faire pour que tout se passe bien.

format_quote

Créer un site E-commerce est un projet plus complexe qu'il n'y paraît

SEO

Partager cet article

Recherche par mots clés

  • #E-commerce
  • #Creation de site Web

À lire aussi

Les derniers articles

Le Bad Buzz de H&M en 2018

Lire la suite

L'incident Dolce & Gabbana en Chine en 2018

Lire la suite

Peut-on faire des relations de presse pour obtenir des backlinks ?

Lire la suite

Partager cet article